Qu’est-ce que l’affacturage

L’affacturage vous évite d’attendre le paiement de vos factures. Selon le modèle proposé, une société d’affacturage peut soit vous proposer une facilité de crédit, soit vous assurer de recevoir une avance directe sur votre facture. Le résultat ? Votre situation de liquidité s’améliore immédiatement, vous avez les moyens de ne plus être serré à la gorge ou de permettre à votre entreprise de se développer davantage.

L’affacturage n’est pas seulement une forme très flexible de financement en fonds de roulement, c’est aussi un service.

L’affacturage peut comporter trois parties différentes :

Préfinancement – la société d’affacturage vous fournit immédiatement une réserve financière

Gestion des débiteurs – externaliser votre gestion des débiteurs (complète) ou un nombre sélectionné de dossiers clients

Couverture du risque de crédit – le risque qu’un débiteur ne paie pas peut être repris (on parle de sans recours)

Deux sortes d’affacturage

Il existe deux types d’affacturage :

Affacturage traditionnel
Avec l’affacturage traditionnel, vous recevez une facilité de crédit en fonction du nombre de vos clients et du montant de vos factures. La plupart des sociétés d’affacturage traditionnelles exigent en retour un montant fixe par an ou un faible pourcentage de votre chiffre d’affaires. Les taux sont intéressants, mais l’inconvénient est qu’il existe de nombreuses règles et restrictions en ce qui concerne l’affacturage traditionnel.

Affacturage Américain
Avec l’affacturage Américain, vous ne recevez pas de crédit fixe, mais le service que vous recevez est basé sur le chiffre d’affaires que vous prévoyez facturer. En fonction de la société d’affacturage choisie, un pourcentage du montant total de la facture, déduction faite du salaire de la société d’affacturage convenu, est souvent transféré sur votre compte sous un ou deux jours ouvrables. Le salaire de la société d’affacturage varie et dépend du volume de vos ventes et du comportement de vos débiteurs en matière de paiement, les frais d’affacturage représentant généralement entre 2% et 6% du montant de la facture. En contrepartie, la société d’affacturage assume la gestion des débiteurs et les risques qui y sont associés.

Vous recherchez la sécurité ? Alors l’affacturage traditionnel vous conviendra. L’affacturage américain est une forme plus souple de financement en fonds de roulement et vous offre souvent davantage de garanties.

Demandez un devis gratuit sans engagement

Souhaitez-vous augmenter votre fonds de roulement de manière flexible et êtes-vous curieux des possibilités offertes par l’affacturage ? Alors contactez Factoring Offerte sans obligation. En fonction du profil de votre entreprise, nous nous assurons que vous recevrez plusieurs devis en quelques jours ouvrables. Ce ne sont que des devis de sociétés d’affacturage que nous avons pré-qualifiées et qui vous font une proposition claire sous les meilleures conditions. LA manière de comparer rapidement et facilement les meilleures sociétés d’affacturage.